top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Sésamini maison et ses variantes

Depuis que je suis vegan, j'ai succombé à une petite gourmandise.... Les sésaminis de rapunzel (ceux de la photo, là, en dessous). A chaque fois que je pars dilapider mes sous à la biocoop, je les entends qui m'appelle dans leurs présentoirs à la caisse.... Et je succombe !


Mais cette douceur a très vite engendré deux problèmes majeurs et indissociables.


Déjà, ça se mange super vite. Un paquet, même en le dégustant au maximum de mes capacités, ne dure pas plus de 7 minutes (record à battre !!!). Du coup, ton lot de 4 paquets part en deux jours, en freinant ta conso...

Intervient donc le second problème : le prix... Oui, parce que le lot de 4 paquets à 3 euros (enfin un peu moins), ça revient très vite super cher pour combler mes envies d'en-cas sucré...


Bref, étant devenue une sésamini-omane, il me fallait trouver une solution pour continuer à consommer ma dose quotidienne... Alors, j'ai bien pensé à en revendre pour financer ma conso perso, mais dealeuse de sésaminis, c'est pas tellement un métier d'avenir et c'est risqué... et puis c'est complètement con, autant le dire de suite...

Du coup, j'ai décidé de les faire maison.... Et maintenant, j'ai des sésaminis pour trois francs 6 sous, et avec des variantes de dingues !


Tu veux découvrir la recette de ma drogue je suppose, donc la voilà...


Ingrédients pour une petite dizaine de sésaminis

  • 50g de graines de sésame blond

  • 15g de sucre de canne

  • 25/30g de sirop de riz (trouvé dans ma biocoop)

Préparation


Etape 1: Tu torréfie légèrement tes graines de sésame dans une casserole sur feu moyen. Tu remue tout le temps, pour que toute les graines soit torréfiée.

Etape 2: Tu ajoute le sirop de riz et le sucre de canne dans ta casserole et tu mélange bien pour former une sorte de pâte. Tu remue tout le temps, histoire que le sucre de canne se dissolve complètement et que la "pâte" soit bien malléable.

Note : je te conseille de préparer à l'avance ton sucre et ton sirop de riz, car cette recette demande un peu de rapidité d'execution...

Etape 3: Sur une feuille de papier cuisson, tu verse ta pâte à sésaminis. Tu prends une deuxième feuille de papier cuisson et tu prends la pâte en sandwich. Tu l'étale à l'aide d'un rouleau à patisserie, jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 2 millimètres. Perso, j'aime quand c'est assez fin, c'est encore plus craquant !

Etape 4: Avant que ta pâte à sésaminis ne refroidisse complètement, tu détaille tes sésaminis à l'aide d'un couteau à lame lisse (de préférence). Tu les fait de la taille que tu veux, de la forme que tu veux, mais tu découpe !


Tu conserve tes sésaminis dans une boîte hermétique après refroidissement complet... Généralement, ils n'auront pas le temps de pourrir, c'est moi qui te le dis.

Je viens donc de te donner la recette de base pour faire des sésaminis qui ont exactement le même goût que ceux de rapunzel...

Mais tu peux aussi faire de superbes variantes !


Par exemple, tu rajoute à la recette de base 15g de noix de coco râpée, et tu obtiendra de délicieux sésaminis coco.

Autre exemple, tu ajoute une à deux figues séchées émincé finement à ta recette de base, et paaaaf, ça te fais des sésaminis figue !

Allez, encore un ptit... Tu met des cranberries émincées, et biiiim, ça te fait un sésamini cramberry !

On peut se faire tout pleins de variante j'te dis !!


Et puis tu peux te faire un nappage au chocolat, ce qui déchire tout !


Tu prends 6 carrés de chocolat que tu fait fondre 30 secondes au micro onde avec un tout petit fond d'eau. Tu mélange bien.

Sur une feuille d'alu, tu dispose tes sésaminis à nappé. A l'aide d'un pinceau (veinard.e tu es équipé dis donc !), ou d'une cuillère (je suis sur équipé en petite cuillère !), tu nappe tes sésaminis que d'un coté, genre tranche de pain que tu tartine. Ne fais pas une grosse couche de chocolat, c'est très vite écœurant à la dégustation...

Tu met le tout sur une plaque et hop au frigo pour que le chocolat durcisse. ET PAAAF, ça te fait des sésaminis nappés au chocolat !

Je ne me lasse pas de cette recette, ultra rapide et délicieuse,

quelque soit la variante testée...

Et toi, t'es drogué aussi ? Non ? Ca va venir, t'inquiète pas !

bottom of page