top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Cancoillotte végétale


Alors là, on parle DU fromage par excellence ! La cancoillotte végétale, c'est MON fromage préféré quoi ! De tout les fromages végé que j'ai pu faire et goûter, c'est vraiment celui que je préfère. Cet orgasme dans ma bouche quand je croque dans ma tartine de pain de kamut avec ce must have du fromage vegan....


Faut dire, en étant omni, je la mangeai à la petite cuillère la cancoillotte à l'ail alors... Mais aucun regrets concernant son équivalence végétale, car je trouve cette dernière encore meilleure ! Et puis, on pue de la bouche pareil après l'avoir mangé hein...


Je me sent donc obligé de te partager ma recette, car là, ce serait juste criminel de la garder pour moi... Si si !

Ingrédients pour un bol

  • 3 cuillères à soupe de purée de noix de cajou

  • 1 pot de yaourt soja nature (pot rempli évidemment, on va utiliser le yaourt, pas le pot !)

  • 25g de lait de soja nature

  • Ail semoule (je ne met pas de quantité, car je te laisse ajuster le goût et l'intensité selon tes désirs...)

  • 1 cuillère à soupe de sauce tamari (que tu trouve en hypermarché, Biocoop et boutique asiatique).

  • 2 cuillères à soupe rases de fécule (ici, comme d'hab, de la maïzena)

  • 2 cuillère à café d'huile d'olive


Préparation


Etape 1: Dans le bol d'un blender, mettre tout les ingrédients, mais seulement 2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou. Pour la quantité d'ail semoule, je te conseille d'en mettre deux bonnes pincées.

Etape 2: Après avoir mixé quelques instants et avoir obtenu un mélange homogène, tu transvase ta préparation dans une casserole.

Etape 3: Tu porte à feu vif ta préparation, en mélangeant avec un fouet tout le temps. Il faut que tu obtienne une texture de béchamel bien épaisse (limite tu pourrait reboucher les trous de tes murs avec !). Quand c'est le cas, tu stop le feu (ouai, fait pas comme moi, laisse pas le gaz tournée au risque de faire péter la baraque !) et tu reprends ton blender !

Etape 4: Tu remet ta préparation dans le blender, en ajoutant 1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou. Tu remixe l'ensemble quelque instant. A cette occasion, sans te cramer la tronche, tu goûte, et tu rectifie l'assaisonnement (une pincée d'ail en plus, peut-être un peu plus de sel, tout ça tout ça...).

Etape 5: Quand tout est bon pour toi, tu verse ta cancoillotte dans un bol et tu la dévore !

Sache que ta cancoillotte se conservera environs 3 à 4 jours au frigo, protégé par un film alimentaire.

Tu pourra la manger tel qu'elle sur du pain, ou une biscotte par exemple, mais tu pourra aussi l'utiliser sur des pommes de terres chaudes, ou encore en remplacement de la béchamel dans un gratin par exemple...


Que pense-tu de cette cancoillotte ? Moi je suis ultra fan...

Viens nous dire ce que t'en pense ICI car on adore papoter nous !!

bottom of page