top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Elixir d'huiles pour cheveux en danger

Bon, tu commence à me connaître, et tu sais donc que ma touffe capillaire me cause quelques soucis...


Alors, c'est vrai que mes masques aux poudres ayurvédiques (recette que tu peux confectionner et retrouver ICI) ont bien permis à mes cheveux de pouvoir retrouvé une certaine forme.... de cheveux. Mais honnêtement, vu l'état avancé de K.O capillaire de ma touffe, il fallait un soin complémentaire.


Du coup, j'ai un peu cherché à droite et à gauche, trouvé mille et une recettes cosméto, mais j'ai pas forcément été convaincu... Donc j'ai continuer à fouiner, et j'ai trouvé la chaîne youtube d'une nana, qui me parle dans une de ces vidéos des "bains d'huiles"... Mais qu'est-ce qu'elle me dit ? Elle m'a prise pour une frite ou quoi ??


Je regarde tout de même la vidéo jusqu’à la fin (c'est mon coté frite ça, ça m'a intriguée), et percute que effectivement, l'idée est pas con.

J'approfondis mes recherches, et fini par récolté assez d'infos sur les huiles qui pourrait sauver (willy ?) mes cheveux...


De ces recherches, la suceuse de cailloux a élaboré un élixir d'huiles pour fortifier et rendre vos cheveux plus beau, plus brillants, plus sains et plus mieux qu'avant....

T'a vu, ça fait très voix off d'une pub hein ??!!!


Sache que cet élixir va te revenir à pas beaucoup car le flacon de 50 ml, qui te fera un mois à raison d'une application hebdomadaire, te coûtera 4 euros et des brouettes. Je te met au défi de trouver un flacon à ce prix là dans le commerce, avec les mêmes huiles et tout et tout ! Moi, j'ai pas trouver, mais j'm'en fou, parce que je le fais moi même !


COMPOSITION

Huile de coco

Huile de ricin

Huile d'argan

Oléine de karité


Préparation


Etape 1: Tu prends ton flacon (vide), et tu le divise en trois parties en faisant une marque avec un crayon.


Etape 2 : Tu verse de l'huile de ricin pour remplir le premier tier de ton flacon.


Etape 3: Tu complète le deuxième tier avec de l'huile de coco.


Etape 4: Tu verse la moitié de ton dernier tier avec de l'huile d'argan. (Oui, je sais, j'ai été généreuse sur la "moitié" d'huile d'argan... Je me suis un peu enflammé quoi...).

Etape 5: Tu termine le remplissage de ton flacon avec de l'oléine de karité. (Forcément, c'était trop remplis avec l'oléine, vu que j'avais eu la main lourde avec l'huile d'argan ! Fait attention chez toi à pas être un petit boulet comme moi !!).

Etape 6: (parce que sinon, tu va en foutre partout !)Après avoir rebouché ton flacon , tu secoue et tu agite énergiquement ton flacon pour que les huiles se mélange de façon homogène. Après avoir secouer, tu verra comme des petits dépôts dans ton elixir, ce n'est rien. C'est l'oléine de karité. Rassure toi, ça va s'en aller et devenir limpide...

Conservation

Se conserve un mois sans problèmes (pour un flacon de 50 ml, comme sur la photo), sans aide de conservateur type Extrait de Pépins de Pamplemousse (EPP).

Application


Phase de réanimation:

S'applique une fois par semaine sur cheveux secs. Laisser poser une heure, avant de rincer avec ton shampoing habituel.


Phase d'entretien:

S'applique deux fois par mois sur cheveux secs. Laisser poser 30 minutes puis rince avec ton shampoing habituel.


Note: Une fois que tu t'es transformé en frite, enfin tes cheveux, tu enroule ta touffe dans une serviettes humide chaude, afin d'ouvrir les écailles des tes cheveux et permettre aux huiles de diffusé plus en profondeur et plus efficacement leurs bienfaits. Et au fait, une frite de luxe qui va sentir bon la coco, c'est pas de la gniogniotte comme frite !!


Note: Pour l'application, tu fera des racines jusqu'au pointes, en insistant bien sur la mi longueur et les pointes. Par contre, tu ne te badigeonne pas le cuir chevelu avec ton elixir, afin de ne pas avoir les cheveux qui regraissent trop vite. Tu commencera donc l'application à environ 1,5 cm/2 cm de ton cuir chevelu.

A qui qui s'adresse ce produit ?

A celles qui ont les cheveux secs, déshydratés, ternes, cassants, indomptables, et qui ont besoin de réparer et nourrir leurs cheveux en profondeur, avec un effet immédiat.

Mais pourquoi ces actifs ?


Huile de coco : Nourrit et lisse le cheveux, parfume l'elixir.

Huile d'argan : Fortifie et redonne brillance et éclat aux cheveux ternes.

Oléine de karité : Évite la déshydratation des cheveux, revitalise, revigore, protège les couleurs et leurs brillance, et donne éclat à ta touffe.


Pour plus d'information sur les composés, click sur l'intitulé et consulte sa fiche technique aroma Zone !



Chaîne youtube de la nana qui m'a prise pour une frite et qui a bien fait ! : Rose today


bottom of page