top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Parmesan végétal

Bon, autant te prévenir de suite, on parle de parmesan végétal mais je ne trouve pas du tout que ça ressemble au parmesan original. Ceci dit, on obtient une variante bonne et surprenante, qui saura te faire vibrer de plaisir quand même !


Ce parmesan est juste super pour embellir les salades vertes et de crudités par exemple, mais sublimera tes gratins et tout tes plats au four... Sa texture croquante et son petit goût salé/sucré léger va te rendre accro !


Ingrédients pour un petit bocal

  • 50g de noix de cajou non salée

  • 1 bonne pincée de fleur de sel (ou de sel tout court)

  • 1 cuillère à soupe de levure de bière (goût léger) ou de levure malté (goût plus prononcé, plus de caractère comme ils disent à top chef !)

  • 50g d'amande émondées non salées


Préparation


Etape 1: Dans le bol d'un robot avec une lame en S, ou d'un blender, mettre tout les ingrédients.

Etape 2: Mixe par à-coups, pour ne pas faire péter ton mixeur et ne pas trop faire chauffer ton parmesan. Tu mixe jusqu'à obtention d'une texture granuleuse, fluide, et le plus fin possible. (Tu le verra peut-être sur la photo, mais j'ai privilégié une texture très grossière avec de gros morceaux... J'aime bien.).


Etape 3: Quand tu as obtenu la texture adéquat, tu verse ton parmesan végétal dans un bocal hermétique et c'est tout. Prêt à l'emploi, tu agrémente tout tes plats comme bon te semble ! Elle est pas belle la vie ??

Ton parmesan se conservera au moins 1 à 2 semaines au frigo. Au moment ou j'écris ces ligne, j'ai encore un fond de bocal dans le frigo et je suis à 3 semaines post confection... Et il est encore bon ! J'ai utilisé de la levure de bière, pas de la levure malté car je n'aime pas le goût de cette dernière...

Alors, rapide à faire, efficace et bon,

ce parmesan saura te séduire...

Viens nous dire ICI de quelle manière tu utilise ce parmesan !

bottom of page