top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Slowly Veggie ! Le magazine qui nous fait manger des légumes...

Pour ce coup de coeur, je vous parle d'un p'tit nouveau sur le marché du mensuel de cuisine : Slowly Veggie !

Ce magasine est le tout premier magasine "presse cuisine" ne proposant QUE des recettes végétariennes et végan ! Pas de viande ou de poisson dans ces pages, non non non, mais de superbes recettes soit végétariennes (avec dans les ingrédients oeuf, beurre et lait par exemple), soit végan (=végétalienne), sans aucuns sous produits animal...


On parle là d'un Bi mensuel (quoi ? Il aime coquiner avec les mois ?? le coquinoouuuuu !!), donc publié tout les deux mois.


Non content de nous proposer de bonnes recettes, elles sont divinement mise en valeurs par de superbes photos, qui te donnerai presque envie de bouffer le magasine...

Parlons en de ces recettes !

Après un rapide feuilletage de l'ouvrage, je suis déjà séduite par les photos... Et après lecture plus attentive des recettes, je me rends à l'évidence : j'aime d'amour ce magasine ! Les recettes sont claires, bien expliquées, pas (trop) prises de tête et relativement rapide d'éxécution.

On peut notamment retrouver (dans la rubrique recette vegan) une omelette végétale, ou encore une "tarte chocolat/citron aux fraises" (et même que quand tu vois les photos, bin ça te ferai te convertir à un mode de vie végétale en un battement de cils !).

Bref, les recettes sont sympa, on retrouve autant du salé que du sucré, et il y en a pour tout les régimes alimentaire végé. Notons que toutes recettes étant (plus ou moins facilement) végétalisable pour les végétaliens, les recettes dîtes végétariennes du magasine sont ultra véganisables (ce que je vais me faire un plaisir de faire d'ailleurs !).

Mais au delà des "végé", le magasine s'adresse également au omni curieux, ou soucieux d'aller vers une alimentation plus saine et plus responsable... (M'ont tout piqué dis donc !).


Les articles sont intérressants, pleines de bonnes infos (et même que j'ai appris des trucs !), et la lecture se fait très facilement.


Le point fort de ce magasine, outre ses belles photos et son prix abordable (4,95€), c'est que l'on ne retrouve aucunes culpabilisations. Je veux dire par là qu'on a pas à faire à des articles agressifs ou moralisateurs du genre "manger des légumes c'est bien, manger de la viande c'est crimineeeeeel !", ou "t'es un gros connard d'égoïste si tu bouffe des cadavres d'animaux ! Tu n'a pas de coeur et tu te fera hanter par les âmes des vaches et volatiles que t'a ingurgiter.... connard !".

Non, pas de ça ici, et ça fait franchement du bien ! On est dans le partage joyeux et décomplexé de la nourriture végé, et je dis juste CONTINUEZ !!!

On a la possibilité de s'abonner pour moins de 30 euros pour 1 an, soit 6 numéros (on t'a dit que c'était bi mensuel !!), ça aussi c'est chouette ! Et il est imprimé sur du papier issu de sources responsables, donc ça rajoute à sa pertinence d'une cuisine et d'un mode de vie plus responsable (ça fait beaucoup de responsable tout ça !)...


Cependant, j'ai juste une critique à faire... Pour les bonnes adresses et les "spots veggie" (comprends les endroits végé et végan), toutes les adresses sont sur.... Paris !

Moi, la petite provinciale, j'ai été un peu frustrée de voir qu'on ne parlait que des spots veggie de la capitale. Tout le monde n'habite pas à proximité de la tour eiffel...

Mais peut-être est-ce parceque c'est le tout premier magasine et que c'est en projet pour les prochains numéro, que de nous faire voyager en province dans de chouettes endroits... ?!

Par acquis de conscience, je leur ai envoyé un petit mail pour leur demander/dire... Esperant que ma petite voix soit entendue !

Nota : Bien que les adresses soit exclusivement parisiennes, les initiatives qui sont mises en expositions, aussi diverses soit elles, sont vraiment sympa, et peuvent en inspirer !


Bref, un chouette magasine, qui va en appeler d'autre dans la mouvance, je pense !

Je vous le conseil !


bottom of page