top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Masque capillaire "pousse vite et soit beau"

Aujourd'hui, je vous parle soins des cheveux, une fois n'est pas coutume !

(Comment ça, c'est pas la première fois ?? t'es sûr.e ???!!!).


Comme j'ai déjà pu vous en parler, mes cheveux, depuis ma sleeve et mon changement d'alimentation, c'était la CA-CA, la CA-CA-STROF, c'était la Mémerde !


Depuis l'opération, je ne bois pratiquement pas ou alors beaucoup mais 1 jour dans le mois... Va comprendre ! Entre boire et manger, il faut choisir, je ne peux plus faire les deux en même temps ou dans un temps rapproché. Du coup, déjà que je ne buvais pas beaucoup avant, là, c'est semi désertique ! Y'a qu'a voir mes pause pipi, c'est orange fluo et je suis à deux doigts d'attaquer l'intégriter de la porcelaine de mon pote Jacob ! (Moment pipi caca de l'article ! Glamour quand tu nous tient !!).


Et il faut savoir que le fait de boire, outre rendre service à son corps en lui permettant d'évacuer et de filtrer les déchets et toxines, ça permet aussi d'avoir des cheveux hydraté, au même titre que l'alimentation rendra tes cheveux forts et jolis...

Donc, entre sous alimentation et sous hydratation, je ne te décrit pas l'état de ma touffe capillaire :

Un désastre !

Secs, ternes, cassants, chutes de cheveux impressionnantes, indomptables, rèches (je ne savais même pas que des cheveux pouvait être rêches !!)... En gros, tu passe ta main dans mes cheveux, tu avait l'impression de carresser un paillasson... Agréable n'est-il pas ?


Et puis je me suis laisser tenter par des poudres de plantes, (poudres ayurvédiques), censé réparer, nourrir et stimuler la pousse et la densité des cheveux... En même temps, je me teint bien les cheveux avec de l'hénné, qui est une plante en poudre, et ça marche plûtot bien !

Alors pourquoi ne pas essayer ? Ca ne me fera pas plus de mal de toute façon (heu.... vu mon expérience avec la poudre ayurvedique manjishta sur mon visage, prenez quand même certaines précautions hein... On parle de poudres de plantes actives hein...).


Donc j'ai tenté, la même journée que mon "premier essai catastrophe" avec mon masque visage, le soin capilaire aux poudres de plantes... Et mes cheveux me disents "je t'aiiiiiiiiiime" ! (Je parle cheveux, oui oui !).

Composition du masque capillaire

  • Une bonne cuillère à soupe de Kapoor Kachli

  • Une cuillère à soupe rase de poudre de Bhringaraj

  • Un peu d'eau minérale ou filtré pour diluer les poudres et obtenir une consistance liquide mais pas coulante... J'ai, par exemple, rajouter un filet d'eau pou obtenir une texture plus liquide (deuxieme photo avant le rajout d'eau), car l'application était... difficile !

ASTUCE ! Histoire de faire une variante encore plus active de ce masque, rajoute dans la composition une cuillère à café de poudre de banane, ce qui hydratera tes cheveux (grâce aux différents sucres contenus dans la poudre de banaaaaaane !!). C'est ce que je fais une fois sur deux !

Les proportions sont indicatives, et correspondent pour des cheveux courts. Ajuste suivant ta longueur de cheveux !

Temps de pose du masque sur ta touffe

Alors, j'ai lu les instructions, et pas de temps ou de mise en garde particulières sur un sur-temps de pose... Du coup, j'ai laisser mon masque à chaque fois environs 20 minutes à 30 minutes.

Application du masque

Avec les doigts, comme du henné (sauf que là, ça ne tache pas !), de la racine et cuir chevelu jusqu'au pointes. Tu rabats tout sur la tête, tu met une serviette humide et chaude (ca ouvre les écaille du cheveux la chaleur, donc ca fait pénétré les actifs encore plus dans la fibre capillaire) et voilà !

Rinçage du masque

Je fais ce masque avant de me laver les cheveux (donc sur cheveux secs un peu crado quoi). Je rince sous la douche, à l'eau, en frottant délicatement les cheveux pour enlever le masque. Je fais mon shampoing habituel ensuite et hop, le tour est joué !

Fréquence d'application du masque

Une fois par semaine, c'est une bonne chose... Je me répète, mais plus tu va sollicité tes cheveux avec des shampoing et soins divers et varié, plus tu va annuler les bienfaits. Donc une fois par semaine, voir une fois toute les deux semaine, c'est pas mal.


En ce qui me concerne, je fais deux soins par semaine sur mes cheveux (je suis en phase d'attaque) et je trouve que c'est limite trop... Mais ça reste nescessaire pour l'instant afin de pouvoir récuperer des cheveux en bonne santé... En ce qui concerne les shampoing, je suis à deux par semaine (généralement pour rincer les soins). J'ai les cheveux qui ont tendance à graisser et en plus, j'ai une dermite séborréique (merci papa !) somnolente, alors moins je sollicite mon cuir chevelu, mieux je me porte !

Mais pourquoi ces poudres au fait ?

Parceque le Kapoor Kachli va stimuler la pousse des cheveux, tonifier le cuir chevelu, favoriser la pousse (je veux retrouver des beau cheveux mais aussi des cheveux longs !). C'est une poudre antioxydante aussi. Elle favorise le démélage, rends les cheveux brillant et épais, et est antipélliculaire.


Parceque le Bhringaraj est une poudre qui va fortifier les cheveux, lutter contre les cheveux blancs (ouai, ba c'est toujours bien la prévention !), lutter contre la calvitie (ouai, bin vu le stock de cheveux que j'ai perdue, j'en suis pas loin bourdel !), entretient les cheveux noirs (impec, je suis brune avec l'hénné !) et va densifier le cheveux.


Et voilà pourquoi !! En gros, ce masque va régénérer tes cheveux et leur permettre de pousser plus vite, tout en s'embellissant ! Pas mal pour des poudres de plantes hein ?

Les résultats


Alors autant vous dire que j'en suis sur le cul ! Je n'aurai jamais pensé ou même imaginé avoir des résultats aussi dingues dès la première application.


Je n'ai pas fait de photo, dommage ! Ba ouai, j'm'attendais pas à ce que ça marche autant !


Avant le masque, mes cheveux était secs et rèches quand tu passait ta mains dedans. Après le masque, j'ai retrouver des cheveux assainit, doux et docile ! Plus d'épis dans tout les sens, plus de réchitude lors des caresses dans les cheveux !!! Qui l'eut crut ????


Je suis vraiment bluffé des résultats et je suis vraiment conquise par les poudres ayurvédiques, qui sont réellement des poudres actives et, de toute évidences, efficace (quand on les utilise correctement et qu'on lis bien toute les instructions !).


Pour que tu puisse faire le pleins de savoir, je te met le lien ICI et ICI des poudres ayurvédiques que j'ai utilisé. Tu pourra retrouver toutes les infos les concernant...


Je te précise également que je ne suis sponsorisé par personne, donc pas sponsorisé ou soutenue par Aroma-zone, et que je t'oriente vers eux simplement car c'est chez eux que je me fournis en matières premières, et que leur site et fiches techniques de leurs produits sont claires et détaillé, et c'est ce que j'utilise pour me rancarder et éviter (autant que possible) de faire des conneries, mon but n'étant pas de te faire risquer quoi que ce soit avec mes recettes !


bottom of page