top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

J'ai réussi !

Comme tu le sais, mon/ma cher/chère petit/petite lecteur/lectrice (rayez les mentions inutiles !), j'étais une grosse y'a encore quelques mois...


Pour te le rappelez, je pars de loin puisque du haut de mes 1m72, ma balance était à 3 chiffres (sans compter la virgule, sinon ça faisait 4). J'étais mal barré, en souffrance.


Alors je suis passé par la voie médicale, parceque les conneries de régimes éclairs (perdez 5 kilos en une semaine... mon cul c'est du tofu aussi ?), de régimes magasines farfelus (tu bouffe que des assiettes verte/jaune/orange, tu mange que du liquide ou que de la salade...), ou encore le régime Dukan (Dukon pour les intimes) et autre, ça va bien deux minutes, mais c'est tout ! Ils te disent pas qu'en plus de reprendre les kilos perdus, t'a le bonus mayonaise sur chaque cuisses !


Bref, j'ai comme tu peux le voir, expérimenté un large pannel de conneries minceurs plus ou moins farfelues (et encore la liste précédente n'est pas complète...), et à force de tenter de perdre du poids, j'en ai tellement pris qu'il n'y avait plus que l'opération du désespoir, de la dernière chance pour me sauver (sauvez willy !).


Alors ouai, j'en ai chier et sévèrement par rapport à d'autre opéré. Mon parcours à été semé d'embuches, de larmes, de complications... C'est vrai mais je ne regrette rien.


A ceux qui te sorte que se faire opérer pour maigrir, c'est choisir la facilitée, que ce n'est qu'un manque de volontée, qu'on est feignants ou j'en passe... Comment te dire que j'ai envie de leur coller une grosse tartine à 5 doigts en aller retour dans la tronche ! Voir même plusieurs aller retour parcequ'un seul, c'est pas assez jouissif et libérateur !


Nan mais sérieusement, se faire charcuter l'estomac (ouai parceque, fondamentalement, mon estomac il était très bien avant, pas malade, un peu gros ok, mais il péter la forme !), devoir toute sa vie manger comme un gamin de 4 ans famélique et surveiller minutieusement tout ses apports nutritionnels pour ne pas être carencés, sans compter les reflux acides à en pleurer et croire que t'a bu de l'acide de batterie , le transit qui en chie sa race (tiens, c'est marrant comme expression pour le transit...), les compléments vitaminiques divers et varié à prendre tout les jours et encore une fois, A VIE !!!, c'est la facilité ????


C'est ça manquer de courage et de volontée ?? Bin mon pote, je pense avoir plus de couilles que beaucoups de personnes, et particulièrement par rapport à ce choix !


Je SAIS que beaucoup n'aurait et n'aurons JAMAIS le courage de faire de tel choix, aussi conséquents, aussi contraignants, aussi durs...

Je SAIS que beaucoup en serait incapable car trop lâches, tellement contents de se complaire dans leurs vie en se plaignants sans jamais faire quoi que ce soit pour changer ces choses qui les dérangent tellement à les entendre... C'est tellement plus simple...

Car oui, j'en ai entendu des choses, j'en ai vu des choses par rapport à ce choix que j'ai fait. Mais ce choix difficile m'a permis de devenir encore plus forte qu'avant, de faire le roc que je suis aujourd'hui.


Oui mais moi, j'ai eu les corrones (prononcé CO-RO-NESSE hein, à l'espagnol) de prendre ma vie en mains, de reprendre les rennes et de ne plus être une simple spectatrice de mon existence.

Je suis devenu le metteur en scène, l'actrice principale et même la productrice, t'a qu'à voir !

Et ouai, j'ai eu les couilles là ou tout les autres trouverait n'importe quelles excuses pour ne pas le faire, parceque trop de contraintes...


Et aujourd'hui, je suis MINCE !


Ouai, je suis MINCE et avec un IMC NORMAL (indice de masse corporelle pour les non initié) !

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Sachez que j'avais un IMC de 41 et quelques et que pour être considéré dans un IMC normal, il faut être maximum à 24,9...

1 point d'IMC équivaut à environs 3 kilos... Ca y est, tu percute le délire ?


Ouai, aujourd'hui, mon IMC est enfin en dessous de 25 ! Je suis une nana qui a réussi le plus gros pari de sa (courte) vie (après celui de me marier et de devenir maman). J'ai réussie bourdel !!!


Bon, ok, c'est pas encore fini et je vais encore perdre du poids (bien que j'aimerai bien que ça s'arrête maintenant, mais c'est le corps qui décide m'a dit ma diet !), mais bordel, je l'ai cet IMC normal, ce saint graal que le commun des mortels n'auront jamais en horreur car jamais en surpoids ou en obésité.


Car oui, pour une personne en obésité de grade III, ce qui équivaut concrètement à une obésité morbide, qui porte atteinte à ton intégritée physique et psychologique, qui met ta vie sérieusement en danger, atteindre cette "perfection" de 25 ou moins, c'est inespéré... C'est se sauver la vie... J'ai sauver ma vie... Il y a 1 ans, on me donner une dixaine d'année à vivre... Mourir à 37 ans quand tu viens de fonder ta famille, ça fout les mikettes !


Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je pleure

en écrivant ces lignes...


Oui, je pleure...

De joie et d'émotion intense. Car cet IMC que j'ai toute ma vie convoité, fantasmé, désiré, je l'ai, ça y est ! Je pleure car je n'arrive pas à croire que j'ai réussie, que c'est réel.

Je pleure car je suis tellement émue d'avoir réussi quelque chose jusqu'au bout !


Je pleure car je suis heureuse, même si toi, tu comprends pas forcément, même si tu te fout de ma gueule, même si t'a pas envie de me voir la morve au nez...

Bin j'm'en tape, je pleure quand même !


Je pleure comme une libération, comme le phoenix qui renaît de ses cendres, comme un spartiate qui sortirai victorieux du plus grand combat de sa vie...


Alors, pour finir, aujourd'hui, je suis une EX grosse, et je n'oublie pas d'où je viens, jamais, surtout pas...

J'aimerai que cet article permette à certaines/certain de comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour changer, pour reprendre sa vie et son futur en mains. Aussi ambitieux que soit nos rêves ou projets, on peut y arriver si on se donne les moyens de les réaliser...


Aujourd'hui, je peux le dire, pleine de fierté, de lames et de morve qui coule un peu sous ma narine gauche...


J'ai réussie !!


bottom of page