top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Nut'Végan Chocolat-Pralin

Alors là, c'est juste le must have de la pâte à tartiner ! Nutella peut aller se rhabiller et pleurer !!


Je suis passé à coté de ça pendant presque 28 ans quoi !! Mais je vais me rattraper, je ne m'inquiète pas pour ça... C'est une déglinguerie ce Nut'Végan !

Tout est parti d'une envie de grignotage...


Grignoter, depuis la sleeve, c'est un peu ma vie ! Y'a que comme ça que j'arrive à manger sans être malade ou passer 3/4 d'heure à table. Mais attention, qu'on s'entendent de suite : du grignotage intelligent hein !

Mon grignotage favori pour avoir de la mastication et être rassasié pendant looooongtemps ? Des tartinade sur une biscotte. Fromage végétale, tartinade crue de graines de tournesol, confiture, margarine 100% végé... On s'en fou, tant que ça s'étale, que c'est VGL et que ça apporte des choses utiles à mon organisme (glucides, oméga 3, minéraux, vitamines, tout ça tout ça), ça me convient !


Mais là, je voulais du sucré. Je veux du nutella !!! A ba nan, le nutella, c'est pourri. Entre l'huile de palme, les trucs tout bizarres et le gras à la louche, c'est de la m**** en pot. Mais bourdel c'est quand même vachement bon !!! Et puis dans le genre tartinade sucré, on est sur du basique là !


Bin je vais le faire moi même, mon Nut' ! Alors j'ai piocher un peu à droite et à gauche, et j'ai fait le St graal du végé gourmand... Merci d'ailleur à "Chez lily" qui m'a tout donné avec sa recette. Lily, j't'aime d'amour !!! Coeur avec les doigts !!!!!


Ingrédients pour un pot


  • 140g de chocolat noir

  • 20g d'huile de coco

  • 25g de pralin

  • 40g de poudre de noisettes

  • 90g de lait végétal de votre choix (j'ai utilisé du lait d'avoine)

  • 35g de sucre de canne en poudre


Préparation

Etape 1: Au bain marie, on fait fondre son chocolat lentement, avec amour et délicatesse. Il faut que le chocolat soit lisse, brillant et complètement fondu. Quand c'est le cas, enlevez le saladier du bain marie.


Etape 2: Dans un mixeur/blendeur, verser la poudre de noisette, le sucre et le lait. Mixer quelque instant, histoire de tout bien mélanger de façon homogène.

Nota: j'avais des noisettes entières et des morceaux de sucre de canne entiers. Un petit coup au mixeur et hop ! Poudre de noisettes minute fraîche et sucre "neige" de canne... Classounette quand même !




Etape 3: Mélanger la préparation précédente au chocolat de manière homogène. Ajouter ensuite l'huile de coco et mélanger de nouveau. Ajouter enfin le pralin et.... on mélange tout bien encore !



Etape 4: On verse la préparation dans un pot hermétique, on lèche le plat pour pas gâcher et on met son petit pot fermé au frigo... Laissez le prendre un peu, genre une heure ou deux... Je l'ai laisser prendre une nuit entière moi... Ouai, pour être sûre ! (Et puis je l'ai faite à 22 heures, puis j'ai écrit l'article, et mon oreiller me faisait des signaux de fumée pour que je le rejoigne alors...).


Et voilà, c'est tout ! Le plus long, c'est de faire fondre le chocolat et de résister à dévorer le pot pendant les deux heures de prise au frais ! (Je crois que c'est ça le plus dur !)

Le Nut' Vegan se conservera au frigo pendant une semaine.


Le petit plus par rapport à l'original ? Tout simplement ce petit goût de noix de coco qui est à tomber, et puis le pralin qui apporte une texture délicieusement craquante... D'ailleurs, vous pouvez ne pas en mettre hein, c'est vous qui voyez ! Comme vous pouvez le customiser avec les éléments de votre choix : fruits secs, fruits confits, noisettes concassées... A vous de vous faire plaisir !

Une fois que vous allez y goûter, vous ne pourrez plus vous en passer !!

Chaîne youtube qui a inspiré cette recette, "Chez Lily".

Comments


bottom of page