top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Belle et naturel...


Je suis devenue végétalienne principalement pour prendre soin d

e moi (et accessoirement des animaux, de la planète...).

Cette décision me permet concrètement de contrôler ce que je mange de A a Z, en cuisinant mes petits plat avec des aliments éthique et bon pour mon organisme.


Mais mon envie de prendre soin de moi était bancale. Ce sentiment n'arrêtait pas de gandir à mesure que je continuai mon exploration du végéta*isme.

En effet, je me rendais bien compte que la nourriture était empoisonnée, directement et indirectement, que ce soit, par exemple, par des pesticides (ce que j'appelerai "directement") ou (toujours à titre d'exemple) par des antibiotiques donné à outrance que l'on retrouve un peu partout (viandes, lait...).

Et là, çe fut Zi révélationne (je suis bilingue !).


C'était pareil pour moi !!!


Je m'empoisonne directement et indirectement depuis toujours. Directement par la nourriture, la cigarette, la drogue, et indirectement par les produits chimiques présents dans mon environnement quotidien, avec le produit vaisselle, mon gel douche... Ba oui !


Alors j'ai fait un état des lieux de mon environnement et des trucs pas sains facilement évitable.

La nourriture...


J'ai pris les choses en mains en devenant végétalienne, donc bon, on peut dire que "ça, c'est fait !" comme dirais mon fiston !

La drogue...


C'était dans ma folle jeunesse, et c'est sûrement pas maintenant que je deviens vieille (si si, inéxorablement !), que je suis maman, marié et pleinement consciente que je vais recommencer !

Bien que j'aime cette sensation de lacher prise (si j'peux dire ainsi) quand je suis sous l'emprise de certaines drogues, j'ai compris que mon passé et les blessures qui en résultait étaient ce qui me poussait à m'auto détruire. J'ai su trouver la force de m'en sortir et de guerrir mes blessures par des moyens légaux, sains et surtout efficace... Et je n'en suis que plus heureuse ! (C'est là où tu te dit que t'es quand même con quand t'es jeune hein !?!!).

La cigarette...

Arf ! Là, c'est la merde. J'avais arrêter pour ma grossesse, du jour au lendemain. J'ai repris bêtement. La nicotine reste une drogue à part entière. Je parlais d'arrêter, ce qui faisait doucement rire (jaune) mon mari (qui n'a jamais fumé ou pris de drogue de sa vie). Oui mais là, outre l'aspect économique et ma culpabilité de faire fumer passivement mon fils et mon époux, j'ai une très bonne raison d'arrêter... Et c'est ce que je vais faire dans les jours à venir. J'ai déjà réduits ma consommation de cigarettes. Une fois mon pot de tabac terminé, bin... adieu haleine de chacal, teint terne, poumon encrassé et risque de maladies diverses et variées multiplier par 1000 !

Les produits du quotidien...

Alors là, gros dossier. Sans rire... Je me suis aperçu en premier lieu, que lorseque je regarde la liste des composants de n'importe lequel de mes produits, que ce soit d'hygiène corporelle ou domestique, une chose est évidente : je ne comprends rien ! Essayer chez vous, vous verrez ! A moins d'être chimiste, impossible de savoir clairement ce qu'il y a dedans. Et une autre chose est sûre : déjà que c'est pas clair, mais les noms barbares des composants ne sont pas franchement rassurants !

Depuis que je suis végétalienne, je surveille les étiquettes et la composition de ce que j'achète. Je le fais pour moi et pour préservé la planète...

Je pars du principe ultra simple qu'un truc sain est quelque chose dont on sait de quoi il est composé (évidemment avec des composés eux mêmes sains...). Si je comprends pas la composition, c'est qu'il y'a du chimique et/ou des choses pas indispensables, donc c'est pas sain (encore une fois, c'est mon opinion...).

Si on considère la démarche de prendre soin de moi, le faire de l'intérieur avec le végétalisme c'est bien, mais si je me tartine de produits chimique avec mes cosmétiques et que j'en puvérise un peu partout dans ma maison avec mon produit ménager ultra dgraissant ou mon airwick fleur d'agrumes, c'est un peu beaucoup contradictoire non ?

Alors on fait quoi ?

L'état des lieux étant fait, les conclusions se faisait d'elles mêmes : j'avais le pouvoir de changer encore des choses pour me préserver moi et ma planète, et de façon simple. Et puis économique, contrairement à ce qu'on nous pousse à croire (les lobbys industriels et leurs lavage de cerveaux).


Alors voilà, j'ai décidé de changer aussi mes routines, que ce soit mes routines beautées et soins, comme mes routines de ménage. Pour ce faire, je prends en main la composition des produits que j'utilise. Je veux du naturel dans mon corps et dans ma vie !


C'est marrant parceque depuis que j'ai pris ces décisions, je suis enfin en adéquation et en accords avec moi même... Je ne suis plus "bancale" et je me sens mieux !


bottom of page