top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Crackers sucré au sésame et au sarrasin


Hier, j'ai eu une petite faim... Moi qui ne grignotte plus depuis que j'ai un bébé estomac, j'ai eu envie de grignoter un ptit truc, et pourquoi pas des crackers ?

J'ai donc cherché une recette sur internet, et j'ai trouvé un joli blog, celui de Maëliss.

J'ai trouvé sa recette de crackers version salé, que vous pouvez trouver ici... Simple, rapide et efficace comme j'aime.

Mais j'avais envie de sucré, donc j'ai adapté un peu la recette, et ça a super bien marché ! Même mon mari omni adore, c'est vous dire !

Ingrédients

  • 200g de farines de sarrasin

  • 100 à 150 ml d'eau

  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 25g de graines de sésame

  • 50g de sucre non raffiné

  • 15g de graines de sarrasin

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Dans un saladier, mettre la farine, les graines et le sucre, et mélanger le tout de façon homogène.

  • Ajouter l'huile et mélanger à la main.

  • Ajouter petit à petit l'eau. Il faut que votre pâte soit facile à travaillé, mais ni trop collante (= trop humide), ni trop friable (= trop sèche). Former une boule de pâte.

  • Sur une feuille de papier sulfurisé, mettre la boule de pâte au centre et l'étaler. Il ne faut pas que les crackers fassent plus de 3 mm.

  • Prendre un couteau et découper la pâte pour donner la dimension adéquat à vos crackers.

  • Mettre le tout sur une grille ou une plaque de cuisson et enfourner pour 6 minutes.

  • Sortir les crackers et les retourner, afin de faire cuire les deux coté. Ré-enfourner pour 3 minutes.

  • Sortir et laisser refroidir un peu les crackers. Les cassé à la main en suivant le prédécoupage d'avant cuisson.

Manger chaud ou froid, nature, avec de la confiture ou une tartinade, et régalez vous !

bottom of page